T : 418 952-1133

Mousse aux framboises à l’aquafaba

Connaissez-vous l’aquafaba? Il s’agit de l’eau dans laquelle les pois chiches sont cuits ou l’eau dans laquelle ils sont dans leur boîte de conserve. Elle est composée d’une partie de l’amidon et des protéines des pois chiches qui s’est évacué lors de la cuisson. Cette eau possède les mêmes propriétés culinaire que le blanc d’œuf et est donc un substitut à cet aliment pour les personnes allergiques aux œufs ou les personnes végétaliennes (qui ne consomment pas de produit animal). La prochaine fois que vous ouvrirez une conserve de pois chiches ne gaspillez pas l’aquafaba et faites-en une délicieuse mousse de framboises!Donne 4 portions

Résultat d’images pour aquafaba

Ingrédients

  • L’eau d’une boîte de conserve de pois chiches
  • 30 ml de sucre en poudre
  • 250 ml de purée de framboises

Préparation

Dans un bol, verser l’eau de pois chiches et ajouter le sucre. Mélanger au batteur électrique Durant 3-4 minutes jusqu’à obtenir une mousse blanche semblable à de la meringue.
Incorporer graduellement la purée de framboises en pliant la mousse avec une spatule. Verser dans des petits bols et déguster.
Tags:

This post has 2 Comments

  1. Odette Morasse on mars 30, 2018 at 3:43

    Bonjour,
    La recette demande de la purée de framboises, pouvez-vous me donner plus de précisions? Une recette?
    Merci

    • Hélène Baribeau on novembre 17, 2019 at 5:04

      Bonjour Mme Morasse,
      Désoler du retard de réponse, j’ai éprouvé des problèmes techniques en lien avec mon site web.
      Pour la purée de framboises, vous pouvez simplement prendre des framboises et les écraser à la fourchette, cela vous donnera une purée de framboises.
      Bonne journée

      Hélène