Alimentation consciente, pour un intestin paisible

PROGRAMME EN LIGNE de 10 semaines

Du 30 mars au 1er juin 2022.

Ce n’est pas parce que vous vous «gérez mal votre stress» que vous avez le syndrome de l’intestin irritable!

Pour aller mieux, pour avoir un intestin serein et paisible, il faut retrouver une alimentation consciente.

9

Exclure des aliments au hasard offre une solution à court terme mais ne règle pas le problème complètement et cause souvent des tords à long terme.

9

Pour mieux vivre avec un intestin irritable, il faut oser voir au-delà des aliments que l’on met dans son assiette.

9

L’accessibilité à l’information a entraîné son lot d’avantages, mais aussi d’inconvénients. Ainsi, l’automédication du syndrome de l’intestin irritable est monnaie courante. Jeûne, diètes strictes, probiotiques, enzymes, laxatifs, anti-diarrhéiques, etc. sont des stratégies souvent tentées pour diminuer ses symptômes intestinaux mais est-ce vraiment les bonnes solutions?

9

Êtes-vous tannés que manger soit devenu anxiogène et que votre qualité de vie s’est dégradée depuis que vous avez le syndrome de l’intestin irritable?

meditate

En avez-vous assez de chercher quels aliments et/ou ingrédients vous causent des problèmes?

Avez-vous l’impression que vous n’arriverez jamais à identifier l’alimentation qui vous convient et à retrouver votre bien-être intestinal?

Et si vous appreniez à vous donner du temps pour apprendre à manger plus consciemment, à écouter votre corps et à ajuster les quantités et les choix en fonction de ses besoins et de sa sensibilité?

Prêt.e à faire un changement?

Votre corps peut vous guider et vous dire quand, quoi et quelle quantité manger si on comprend son fonctionnement, qu’on s’arrête et qu’on l’écoute.

N

Cesser les inconforts intestinaux (maux de ventre, ballonnements et gaz)

N

Retrouver des selles normales

N

Retrouver le calme dans son intestin et dans sa tête

N

Améliorer son énergie et sa santé globale

Plus de détails

C’est quoi exactement le programme Alimentation Consciente pour un intestin paisible?

Un programme et un accompagnement sur 10 semaines pour bien intégrer les principes d’une alimentation consciente pour un intestin paisible.

Un accompagnement pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Rencontres individuelles de 15 minutes avant de débuter le programme pour en connaître plus sur votre situation.

Une nutritionniste pour vous accompagner chaque semaine dans votre démarche en alimentation CONSCIENTE POUR UN INTESTIN PAISIBLE.

Trois ateliers avec des experts invités pour parler des stratégies autres que nutritionnelles qui peuvent contribuer à un intestin paisible.

 

Une approche solide basée sur la science et sur la physiologie humaine pour améliorer votre santé physique et mentale.

Une communauté via un groupe privé Facebook pour échanger sur vos bons et moins bons coups, vos trucs, vos recettes et poser vos questions.

Des rencontres en ligne de groupe tous LES MERCREDIS, 19H00 avec moi pour en apprendre plus sur un sujet relié à la santé intestinale, répondre à vos questions et dénouer les obstacles.

Vous méritez d’être bien dans votre corps et de manger sans craindre les représailles intestinales!

Je vous guide dans les changements alimentaires à effectuer pour retrouver votre bien-être gastro-intestinal.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui au programme

Alimentation consciente pour un intestin paisible

Débute le 30 mars, 19h00

495 $ + tx

u

Des questions?

Toujours pas convaincu que ce programme soit fait pour vous? Vous aimeriez me parler de vive voix avant de vous engager? Contactez-moi afin de planifier une petite conversation téléphonique.

Plus de détails

Voici les objectifs spécifiques du programme de 10 semaines :

Z

Comprendre le fonctionnement du système digestif

Z

Comprendre l’impact des aliments sur notre système digestif

Z

Apprendre à manger en pleine conscience

Z

Connaître les produits de santé naturels qui peuvent améliorer la santé digestive

Z

Apprendre comment notre mental influe sur le système digestif

Z

Connaître le protocole FODMAP et comment l’appliquer

Z

Apprendre l’importance du microbiote

Z

Identifier les aliments qui vous conviennent et ceux qui ne vous conviennent pas ainsi que les quantités que vous pouvez manger

Z

Apprendre des techniques de respiration

Z

Apprendre les postures de yoga qui font une différence

Z

Connaître les comportements alimentaires favorables à une meilleure santé digestive et globale

Z

Intégrer plus de protéines végétales pour une meilleure santé digestive et globale

Pourquoi me faire confiance pour vous accompagner vers la sérénité intestinale?

Moi, c’est Hélène Baribeau.

Je suis diététiste-nutritionniste et je suis aussi formée pour enseigner le yoga et l’alimentation pleine conscience.

Au cours de ma carrière, j’ai aidé des gens avec différentes problématiques de santé mais surtout avec des désordres de l’estomac et de l’intestin. J’étais peut-être prédestinée à aider ce type de clientèle car j’étais moi-même incommodée par des maux de ventre et des ballonnements dès mon jeune âge.

Je me rappelle très bien que lorsque nous allions au restaurant en famille, à plus d’une reprise, j’avais d’importantes crampes au ventre avant même d’être rentrée au restaurant. Était-ce l’excitation d’aller au restaurant (ce n’était pas fréquent une sortie au restaurant à cette époque)? Était-ce parce que j’avais trop faim?

Puis, je me souviens de l’été de mes 18 ans où j’ai passé un long séjour dans la vallée de l’Okanagan avec un ventre hyper gonflé. Mon travail là-bas était de cueillir des cerises et j’avoue que je ne faisais pas que les cueillir, j’en mangeais beaucoup aussi! Je ne savais pas à cette époque, que j’étais intolérante au sorbitol, le sucre fermentescible (FODMAP) contenu dans les cerises entre autres!

Bref, j’ai toujours eu une grande curiosité pour comprendre et solutionner les troubles gastro-intestinaux fonctionnels comme le syndrome de l’intestin irritable, j’en ai donc développé une expertise. Et, ça fait déjà 25 ans que j’aide des gens à retrouver un confort digestif.

meditate

Et la pleine conscience dans tout ça?

Pour m’aider à migrer vers une approche plus globale pour solutionner les troubles digestifs et plus particulièrement le syndrome de l’intestin irritable, j’ai ajouté des cordes à mon arc. J’ai été formée pour devenir enseignante en alimentation pleine conscience. J’ai aussi été formée pour enseigner le yoga.

9

La pleine conscience et le yoga sont deux approches qui contribuent à de meilleures communications entre le cerveau et l’intestin et entre l’intestin et le cerveau.

Mon objectif en aidant les gens aux prises avec des problèmes gastro-intestinaux est de leur permettre de retrouver une sérénité digestive grâce à une alimentation la plus diversifiée possible et des outils de pleine conscience.

Arrivée maintenant au mi-temps de ma vie, mon souhait est de partager les stratégies les plus efficaces pour solutionner les troubles intestinaux fonctionnels, basées sur la science et sur l’expérience que j’ai acquise en aidant des milliers de personnes depuis 25 ans.

Vous méritez d’être bien dans votre corps et de manger sans craindre les représailles intestinales!

Je vous guide dans les changements alimentaires à effectuer pour retrouver votre bien-être gastro-intestinal.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui au programme

Alimentation consciente pour un intestin paisible

Débute le 30 mars, 19h00

495 $ + tx

u

Des questions?

Toujours pas convaincu que ce programme soit fait pour vous? Vous aimeriez me parler de vive voix avant de vous engager? Contactez-moi afin de planifier une petite conversation téléphonique.

Share This