Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Nombre de potions : 6
Ingrédients
- 1/2 tasse orge mondé ou perlé non cuit
- 1 2/3 tasse d’eau
- 1 c. à table huile d’olive extra-vierge
- 1 oignon haché
- 1 poivron vert haché
- 1 gousse d’ail sans le germe, hachée finement
- 28 oz (1 boîte) tomates en dés
- 1/2 c. à thé sel de mer
- 1 c. à thé sauce Worcestershire
- 2 c. à thé miel
- 1 c. à thé origan
- 2 c. à thé poudre de chili
- 19 oz (1 boîte) haricots rouges cuits
Préparation
Mettre l’orge mondé dans une casserole. Ajouter l’eau et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux, jusqu’à ce que l’orge soit tendre (environ 1 heure). Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’oignon, le poivron et l’ail pendant 5 minutes.
Ajouter les tomates, les assaisonnements, les haricots et l’orge cuit.
Couvrir et laisser mijoter 1 h 15 à feu doux.
Bonjour et Merci pour cette bonne idée de recette sur votre site; comme je ne suis pas sur Facebook, je ne peux avoir accès à d’autres bonnes idées de votre part. La sortie de votre livre est également à considérer. J’ai bien hâte de le consulter. Bonne continuité!
Bonjour Lucie,
Je vais mettre à chaque semaine de nouvelles recettes rassasiantes et savoureuses. Suivez les nouvelles sur mon site!
Bonne santé!
Est ce qu’on pourrais la faire à la mijoteuse si oui combien de temps
Bonjour Caroline, oui il est possible de faire cuire le chili à la mijoteuse. Pendant 4 heures à feu élevé ou 6-8 heures à feu moyen.
Hélène