T : 418 952-1133

Préparez chez vous, emportez avec vous!

Il peut paraître difficile de préparer quotidiennement ses repas et collations plutôt que de les acheter déjà faits. Mais en réalité, cela n’a rien de difficile, il suffit de bien planifier et de s’organiser. Voici quelques trucs et conseils afin de préparer davantage de repas maison à emporter:

  • Planifiez d’avance vos lunchs et collations que vous aimeriez avoir la semaine suivante. Faites votre liste d’épicerie en conséquence et préparez la veille, ou quelques jours à l’avance lorsque possible, vos repas.
  • Lorsque que vous préparez votre souper, doubler la recette afin d’obtenir des restes. Vous pouvez ensuite séparer les restes dans des plats réutilisables et vous aurez votre repas du midi du lendemain.
  • Ayez à la maison des aliments qui pourront vous dépanner rapidement afin de réaliser un repas à emporter. Faites-vous une réserve de poisson et de légumineuses en conserves, ils se transforment rapidement en salades.
  • Vous avez peu de temps le matin pour vous faire à déjeuner? Plutôt que de prendre un déjeuner provenant d’un restaurant rapide, pourquoi ne pas préparer un smoothie avec du yogourt grec ou du tofu soyeux? Ou encore, un wrap déjeuner avec une tortilla, du beurre d’arachide et une banane?
  • Équipez-vous avec le bon équipement afin de bien conserver vos aliments. Ayez des plats et bouteilles réutilisables, des boîtes à lunch isolantes, des blocs réfrigérants, etc.

Sarah-Maude Deschenes, Dt.P., M.Sc.

Diététiste-nutritionniste

Clinique de nutrition Hélène Baribeau

Tags:

This post has 3 Comments

  1. Bessette Laurence on août 15, 2015 at 4:56

    Atteinte de fibromyalgie comment pouvez m ‘aider
    Ceci s adresse à Madame Hélène Baribeau
    Merci

    Avez-vous un bureau à Montréal
    LB.

    • Hélène Baribeau on mai 12, 2016 at 8:41

      Bonjour,

      Mme Baribeau n’a pas bureau à Montréal mais il est toujours possible de communiquer avec elle par téléphone ou courriel pour discuter d’arrangement possible pour une consultation.

      Sarah-Maude Deschenes, Dt.P., M.Sc.
      Clinique de nutrition Hélène Baribeau