T : 418 952-1133

L’intestin irritable, une énigme? Pas pour Hélène Baribeau, nutritionniste!

Le syndrome de l’intestin irritable est un trouble digestif dont les causes sont multifactorielles. Maux de ventre, gaz, ballonnement, alternance de constipation et de diarrhée sont les symptômes les plus souvent rapportés. Il peut être difficile lorsqu’on souffre de ce syndrome de savoir exactement ce qui cause ces symptômes pour nous. La science révèle que certains aliments, certaines habitudes alimentaires ou habitudes de vie ainsi que le stress peuvent intervenir dans les symptômes du côlon irritable.

Comment s’y repérer ?

L’aide d’une nutritionniste, spécialiste de la nutrition et de l’évaluation nutritionnelle, s’avère un excellent choix, afin d’identifier spécifiquement les facteurs alimentaires aggravant notre condition. De plus, elle pourra également trouver des solutions efficaces pour diminuer les symptômes. Hélène Baribeau, nutritionniste depuis plus de 20 ans, reçoit régulièrement des personnes atteintes du syndrome du côlon irritable. Au fil des années, elle a développé une spécialité dans la gestion de ce trouble digestif et obtient de très bons résultats avec ses clients. Son approche est personnalisée et globale. Elle respectera vos préférences alimentaires et votre style de vie tout en tenant compte de l’ensemble de votre condition de santé.

Pour être épaulé par une spécialiste, consultez Hélène Baribeau, nutritionniste, elle saura vous aider dans la gestion du syndrome du côlon irritable.

Contactez la Clinique pour prendre rendez-vous ou obtenez une consultation par Skype!

This post has 4 Comments

  1. Cormier Karen on février 8, 2017 at 6:09 Répondre

    Ou etes vous situer? Comment vous joindre pour prendre un rendez-vous?

    • Hélène Baribeau on février 10, 2017 at 12:57 Répondre

      Bonjour,

      Vous pouvez rejoindre Hélène Baribeau aux coordonnées suivantes:

      Aux Halles de Sainte-Foy (2e étage)
      2500, chemin des Quatre-Bourgeois
      Québec (Québec), Canada G1V 4P9
      Téléphone : 418-952-1133
      info@helenebaribeau.com

  2. Lydia on février 8, 2017 at 6:53 Répondre

    Est-ce possible un colon irritable pour un enfant de trois ans?

    • Hélène Baribeau on février 10, 2017 at 1:02 Répondre

      Bonjour,

      Habituellement, de 6 à 36 mois, l’intestin d’un enfant peut subir des changements sans nécessairement qu’il y ait de trouble digestif. Si vous pensez que votre enfant a un trouble digestif, il est recommandé d’en parler à un médecin ou une nutritionniste lors d’une consultation.

      Sarah-Maude Deschenes, Dt.P., M.Sc.
      Clinique de nutrition Hélène Baribeau

Commentaire