Sélectionner une page

Les consultations

Vivre avec des troubles gastro-intestinaux ne devrait pas être une fatalité. Je suis là pour vous accompagner tout au long du processus qui vous permettra de retrouver l’équilibre.

 

Vous avez besoin d’aide pour identifier les aliments qui ne vous conviennent pas et retrouver un équilibre dans votre corps?

Je vous guide dans les changements alimentaires à effectuer pour retrouver votre bien-être gastro-intestinal.

Au-delà du contenu de votre assiette, mon approche globale de la santé vous permettra de voir les autres habitudes de vie qui peuvent aider ou nuire à la gestion de votre problématique.

 

Mon approche

Je préconise l’approche FODMAP intégrale ou flexible combinée à des technique de pleine conscience selon le besoin (méditation, manger en pleine conscience, yoga, respiration abdominale).

Vous pouvez en lire plus sur cette approche dans ce billet. 

Syndrome de l’intestin irritable

Au fil des années, j’ai développé une expertise spécifique dans les troubles gastro-intestinaux dont le syndrome de l’intestin irritable, la diverticulite et les reflux gastro-oesophagien.

Autres troubles gastro-intestinaux

Que ce soit le reflux gastro-œsophagien, le SIBO (pullulation bactérienne de l’intestin grêle), la dyspepsie, la diverticulite, la constipation, la diarrhée ou une digestion lente, des changements alimentaires ciblés et au besoin certains produits de santé naturels peuvent améliorer votre confort.

Alimentation végétale

Étant l’auteure d’un livre sur l’alimentation végétale, je suis très outillée à guider les gens qui désirent adopter une alimentation végétarienne ou végétalienne afin que celle-ci soit saine et équilibrée.

À quoi m’attendre lors d’une consultation pour un trouble gastro-intestinal?

À la suite d’une évaluation nutritionnelle qui tient compte de votre mode de vie, votre état de santé, vos antécédents de santé, la prise de médicaments ainsi que vos habitudes et comportements alimentaires, je serai en mesure de vous recommander les meilleures changements alimentaires à entamer afin d’améliorer votre confort gastro-intestinal.

Comment se déroule le protocole FODMAP?

Le protocole FPDMAP est divisé en 3 étapes :

  1. La phase d’élimination des aliments riches en FODMAP. Durée: 2 à 8 semaines.
  2. La phase de tests de consommation. Durée 8-12 semaines
  3. La phase de réintroduction des FODMAP. Durée 2 mois.
Combien de rencontres dois-je prévoir?

Il faut prévoir au moins 3 rencontres avec moi lorsque l’on entame la diète FODMAP.

Combien de rencontres dois-je prévoir?

Il faut prévoir au moins 3 rencontres avec moi lorsque l’on entame la diète FODMAP.

Où les rencontres se déroulent-elles?

Dans le confort de votre foyer, via la plateforme sécurisée Zoom. Vous n’avez besoin que d’un accès Internet et d’une Webcam. 

Share This