Le syndrome de l’intestin irritable est un trouble digestif dont les causes sont multifactorielles. Maux de ventre, gaz, ballonnement, alternance de constipation et de diarrhée sont les symptômes les plus souvent rapportés. Il peut être difficile lorsqu’on souffre de ce syndrome de savoir exactement ce qui cause ces symptômes pour nous. La science révèle que certains aliments, certaines habitudes alimentaires ou habitudes de vie ainsi que le stress peuvent intervenir dans les symptômes du côlon irritable.
Comment s’y repérer ?
L’aide d’une nutritionniste, spécialiste de la nutrition et de l’évaluation nutritionnelle, s’avère un excellent choix, afin d’identifier spécifiquement les facteurs alimentaires aggravant notre condition. De plus, elle pourra également trouver des solutions efficaces pour diminuer les symptômes. Hélène Baribeau, nutritionniste depuis plus de 20 ans, reçoit régulièrement des personnes atteintes du syndrome du côlon irritable. Au fil des années, elle a développé une spécialité dans la gestion de ce trouble digestif et obtient de très bons résultats avec ses clients. Son approche est personnalisée et globale. Elle respectera vos préférences alimentaires et votre style de vie tout en tenant compte de l’ensemble de votre condition de santé.
Ou etes vous situer? Comment vous joindre pour prendre un rendez-vous?
Bonjour,
Vous pouvez rejoindre Hélène Baribeau aux coordonnées suivantes:
Aux Halles de Sainte-Foy (2e étage)
2500, chemin des Quatre-Bourgeois
Québec (Québec), Canada G1V 4P9
Téléphone : 418-952-1133
info@helenebaribeau.com
Est-ce possible un colon irritable pour un enfant de trois ans?
Bonjour,
Habituellement, de 6 à 36 mois, l’intestin d’un enfant peut subir des changements sans nécessairement qu’il y ait de trouble digestif. Si vous pensez que votre enfant a un trouble digestif, il est recommandé d’en parler à un médecin ou une nutritionniste lors d’une consultation.
Sarah-Maude Deschenes, Dt.P., M.Sc.
Clinique de nutrition Hélène Baribeau